Accueil / Vos prises en charge

Vos prises en charge

Nos formations peuvent être suivies dans le cadre d’un plan de formation d’entreprise ou d’un congé individuel de formation (CIF).

Toute entreprise, quelle que soit sa taille, participe au financement de la formation professionnelle de ses salariés et verse une contribution à l’organisme paritaire collecteur agréé (OPCA) dont elle dépend ou d’un FONGECIF. Les procédures et modalités de prise en charge des formations varient d’un OPCA à l’autre.

Salariés d’une entreprise d’architecture

Neuf de nos formations se sont vues attribuer le Label Formation 2018 de la Branche des entreprises d’architecture. Ce Label permet d’identifier les formations répondant à vos besoins professionnels. Les conditions de prise en charge de ces actions de formation labellisées sont décidées par la CPNEFP des entreprises d’architecture et mises en œuvre par Actalians (OPCA PL).

Retrouvez ces formations classées en fonction des priorités identifiées par la CPNEFP.

Priorité 1 - Gestion de l'information BIM

Ces formations bénéficient d’une prise en charge de 315 € par jour. La demande de prise en charge préalable se fait auprès d’Actalians :

 

Priorité 2 - Architecture, qualité de vie, développement durable
Priorité 3 - Préparation, suivi et réception des travaux

Ces formations bénéficient d’une prise en charge à 100% par ACTALIANS :

 

Priorité 7 - Architecture et export

Cette formation bénéficie d’une prise en charge à 100% par ACTALIANS :

HQE, LEED, BREEAM, DGNB : comparaison des référentiels

Demandeurs d’emploi

Les demandeurs d’emploi peuvent demander une participation financière par le Pôle Emploi.

De plus, des tarifs spéciaux sont accordés aux demandeurs d’emplois : 20% de réduction sur 1 stage, 30% de réduction sur 2 stages sur présentation d’un justificatif.